Le 13 mai 1979, Gianni Rivera, le « Golden Boy » milanais, décida de mettre un terme à sa carrière. Le Ballon d’Or d’honneur a récompensé à titre honorifique l’ensemble de la carrière d’un joueur. En 1962, l’AC Milan remporte le championnat sous la houlette de son entraîneur Nereo Rocco et compte dans son effectif le futur Ballon d’or de l’année 1969, Gianni Rivera. Pour départager les égalités, on tient d’abord compte des points en confrontations directes, puis de la différence de buts en confrontations directes, puis de la différence de buts générale, puis du nombre de buts marqués et enfin du nombre de points de Fair-Play. En l’espace de deux jours, le Real Madrid vient de conclure deux des quatre plus gros transferts de l’histoire du football et compte désormais dans ses rangs deux des trois derniers ballons d’or. Cependant malgré les sommes investies et un excellent parcours en phase de groupe de la Ligue des champions (avec 5 victoires en 6 matchs dont un 3-0 à domicile contre le Bayern Munich, ainsi que 25 buts inscrits, en battant le précédent record), le PSG se fait à nouveau éliminer au stade des huitième de finale de la compétition, cette fois-ci face au Real Madrid alors double tenant du titre.
Disputée le 24 mai 2014 à l’Estádio da Luz de Lisbonne, elle oppose les deux clubs espagnols et madrilènes de l’Atlético de Madrid et du Real Madrid qui ont respectivement éliminé en demi-finale Chelsea et le Bayern Munich. Le mercato estival est de nouveau chargé pour le club madrilène : ils réalisent leur premier achat de l’été dès le 3 juin en recrutant le jeune Daniel Carvajal, ancien joueur du Real Madrid Castilla, en provenance du Bayer Leverkusen pour la somme de 6,5 millions d’euros. Dans le sillage de ce succès, l’AC Milan s’impose dans le championnat en 1968 grâce à son buteur Pierino Prati et le retour de Kurt Hamrin et en Coupe des vainqueurs de Coupe contre Hambourg SV (2-0) devant 53 000 personnes, puis en 1969 sa seconde Coupe d’Europe des clubs champions contre l’Ajax Amsterdam de Johan Cruyff à Madrid 4-1 et sa première Coupe intercontinentale contre les argentins d’Estudiantes de La Plata.
Allison, un agent de voyages, Samuel Richard Davies, un cordonnier, Edward Nathan & Alfred Edwards, deux industriels, ainsi que Penvhyn Llewellyn Neville, Kurt Lies, Henry Mildmay Saint John, Barnett et Hayes associé à des Italiens (Piero et Alberto Pirelli, Daniele et Francesco Angeloni, Guido Valerio, Antonio Dubini et Giulio Cederna) créèrent le Milan Cricket and Foot-Ball Club le 16 décembre 1899 à Milan. En outre, l’Inter infligeait de cruelles défaites au Milan pourtant dirigé par Piero Pirelli, héritier du groupe pneumatique. Le club finit par renaître de ses cendres. Il enrôle Daniele Massaro ou Roberto Donadoni et un an plus tard décide de nommer un entraîneur alors inconnu, Arrigo Sacchi, qui va marquer de son empreinte le club et révolutionner le jeu. À l’intersaison 2021-2022, maillot personnalisé foot Didier Ollé-Nicolle est nommé entraîneur de l’équipe féminine à la suite du départ d’Olivier Echouafni. Le FC Barcelone avec Pep Guardiola comme entraîneur (2008-2012) n’a perdu la possession de la balle face à aucune équipe. Le 14 décembre a lieu le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions : Barcelone défendra ses couleurs face à Arsenal.
La finale de la Ligue des champions de l’UEFA 2013-2014 est la cinquante-neuvième finale de la Ligue des champions de l’UEFA. L’AC Milan détient avec le Club Atlético Boca Juniors le record mondial de titres internationaux, à savoir 18 trophées : 1 Coupe du monde des clubs, 3 Coupes intercontinentales, 7 Ligues des Champions, 5 Supercoupes de l’UEFA (record européen) et 2 Coupes d’Europe des vainqueurs de Coupe. Sur le plan national, l’AC Milan a notamment remporté 19 titres de champion d’Italie, mais aussi 5 Coupes d’Italie et 7 Supercoupes d’Italie. En 1977, le Milan remporte sa quatrième Coupe d’Italie. La « Main de Dieu » (espagnol : Mano de Dios) fait référence à l’expression utilisée par Diego Maradona pour qualifier son but marqué volontairement avec la main, contre l’Angleterre (score final 2-1 pour l’Argentine) lors du quart de finale de la Coupe du monde 1986, le 22 juin, dans le stade Azteca de Mexico (Mexique), geste illicite que le corps arbitral, estimant que Maradona avait marqué de la tête, n’avait pas vu. Par ailleurs il s’agissait du premier titre de la future star Franco Baresi.
Consultez notre site Web pour en savoir plus sur maillots de foot.